Une boutique de prestige, un bureau luxueux pour accueillir les clients le temps de travaux, une salle d’exposition s’intégrant dans un site classé…
Quand un architecte s’empare des bâtiments modulaires Algeco, la créativité est à l’honneur !
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les « préfabriqués ». Aujourd’hui les bâtiments modulaires nous étonnent en relevant tous les défis esthétiques, créatifs et fonctionnels, en s’intégrant dans des environnements modernes ou historiques, vastes ou exigus…
Ils sont une nouvelle matière première pour les architectes, qui les façonnent et les transforment en lieux de vie et de travail, en salles d’exposition ou espaces de vente, en lieux différents et esthétiques qui interpellent tout en répondant aux nouveaux défis d’aménagement et de respect de l’environnement.
Le bâtiment modulaire Algeco n’est plus un cube figé dans sa structure et sa matière. Réinventé et modernisé, il apporte désormais une solution inédite à d’innombrables situations.
Concevoir un bâtiment temporaire avec un fort enjeu d’image, ou un bâtiment définitif portant l’image de l’entreprise ? Aménager un quartier nouveau, répondant aux nouvelles exigences de souplesse et d’adaptabilité en matière d’urbanisme ? En utilisant le bâtiment Algeco comme une base de travail, et en jouant avec les matières, les formes, les usages au gré de sa créativité, l’architecte relève tous les défis.